« Les écopsychopotes » sont issus de la première promotion de la formation longue en écopsychologie (2017-2018). Ils sont représentés ici par Anne-Catherine Pottier et Nicolas Schoorman, afin de poursuivre le mouvement entamé avec la formation. C’est ainsi qu’ils coordonnent l’organisation de ce second congrès. En parallèle, d’autres membres du cercle d’écopsychopotes participent à la création du tout premier jet de la charte des écothérapeutes, en collaboration avec l’ABS.
L’A.B.S., association belge de somato-psychothérapie. L’association a pour but de proposer à ses membres un lieu d’échange, de recherche et de formation dans le domaine de la somato-psychothérapie et de l’écothérapie en accord avec les buts de l’association internationale de somato-psychothérapie (A.I.S.).
Terr’Eveille se propose de promouvoir le « travail qui relie », une méthodologie et une vision du monde, née fin des années 1970 aux Etats-Unis. Des ateliers d’un ou plusieurs jours sont proposés afin que les participant.e.s puissent toucher, inspirer et servir de ressource aux personnes qui souhaitent s’investir dans le « changement de cap » vers une société qui soutient la vie.
Les Fougères est une plate-forme rassemblant des personnes compétentes et passionnées dans des domaines très différents, regroupés sous 4 axes : vivre ensemble, passer à l’action, être à son juste emploi, donner du sens. Elle s’inscrit dans le vaste mouvement de la transition.
Terre & Conscience est une « école » de la Terre qui propose des rencontres, apprentissages et formations dans les domaines de la permaculture, l’agroécologie, la biodynamie, la transition… afin de renforcer notre lien à la nature, à la terre et au vivant et d’ainsi participer au projet de transformation du monde.
Réseau Transition qui a pour objectif de mettre en lien les initiatives et diffuser les idées de la transition. Il est un catalyseur des énergies citoyennes. Il travaille notamment la thématique de la transition intérieure, à travers des formations et l’accompagnement de la mise en place de groupes locaux.
Perrine Thiry, illustratrice, graphiste et animatrice de travail qui relie, nous a grandement aidés pour la réalisation les images et affiches du congrès. D’autres illustrations sont disponibles sur son site.