PROGRAMME

Le programme détaillé sera bientôt disponible. Voici déjà le déroulement global:

Vendredi

Le vendredi soir, les portes ouvriront dès 19.00 afin de vous accueillir et de regarder ensemble, à 20.00, le documentaire La Terre vue du Coeur avec Hubert Reeves et Frédéric Lenoir.

Samedi

Fil conducteur : Journée tournée vers l’intérieur et notre relation d’humain au monde; « Quel changement de regard nécessaire dans le monde d’aujourd’hui ? ».

Les portes ouvriront dès 9.00 et cette journée débutera par un moment collectif (une conférence de type « bocal ») autour du thème Quelle est la charge mentale, l’épuisement, le découragement face à l’urgence climatique ? Ce moment sera co-construit avec le public et nos intervenant.e.s, Julie Cabot-Nadal, Aline Wauters, Michel-Maxime Egger & Jean-Pascal van Ypersele.

Nous aurons un temps de midi en auberge espagnole (voir Repas & Guinguette).

L’après-midi marquera le début des ateliers d’approfondissement, en compagnie des intervenant.e.s.

Le samedi soir, après un temps de partage et d’intégration, nous vous invitons à faire chauffer la guinguette et la piste de danse afin de célébrer ensemble nos apprentissages !

Dimanche

Fil conducteur : Journée tournée vers notre relation avec le vivant; « Les humains au coeur de la Terre ».

Le dimanche matin commencera par un court moment collectif d’ancrage et de centrage. Ensuite, nous poursuivrons avec de nouveaux ateliers d’approfondissement.

Le midi, nous partagerons ensemble un repas mitonné par nos cuistot.e.s (voir Repas & Guinguette). 

Le dimanche après-midi sera un moment de clôture, de partage collectif et de « décision/action », qui se terminera par un goûter.

Durant les pauses et les moments de repas, une guinguette sera à votre disposition, ainsi qu’une librairie mobile, en partenariat avec la librairie Papyrus, afin de rassasier votre curiosité.


REMARQUE : nous ne disposons pas de terminal de payement et le village ne possède pas de distributeurs de billets. Prévoyez donc de l’argent liquide pour la participation consciente ainsi que pour le bar et la librairie.