LIENS & RESSOURCES

L’Ecopsychologie

ecopsychologiefrance.wordpress.com Site de Jean-Pierre Ledanff, écothérapeute, gestaltthérapeute intervenant au congrès.

http://ecopsychologie.canalblog.com Site de Mohammed Taleb, philosophe et formateur en écopsychologie et éducation relative à l’environnement. Consacré à l’écopsychologie et l’Education relative à l’Environnement, ce blog donnera la parole à des hommes et des femmes qui arpentent les mêmes chemins, ceux de l’Âme du monde, de l’art, de la justice sociale, de la justesse intérieure.

www.eco-psychologie.com  Site de Patrick Guérin et Marie Romanens, psychologues et psychothérapeutes.

www.trilogies.org. Site de Michel Maxime Egger

www.ecopsicologia.it

www.ecopsychology.org.uk

La Psychothérapie intégrative

http://www.eepssa.org Site de l’Ecole européenne de Psychothérapie socio et somato-analytique du Dr.Meyer, psychiatre, psychanalyste et auteur.  L’école propose également en France, depuis 2017, une formation en Ecopsychologie.  Des ponts existent entre les formations belge et française.

Le Travail qui Relie

www.terreveille.be Site de l’association du même nom qui propose des ateliers en Belgique et depuis peu, en France, en Suisse et même en Colombie :-)

www.workthatreconnects.org Le site du réseau de travail qui relie, initié par Joanna Macy (Eco-philosophe américaine)

La Transition intérieure

www.reseautransition.be Le site du Réseau Transition Wallonie Bruxelles. Une première page est dédiée à la transition intérieure mais il y en aura bientôt davantage.

www.transitionnetwork.org Le site du réseau international… Avec aussi une partie dédiée à la transition intérieure.

Cliquez ici pour écouter une émission « Questions-Clés » consacrée à l’Ecopsychologie, émission de La Première (RTBF), présentée par Véronique Thyberghien, avec Martine Capron, Jean-Luc Deconinck, Amandine Godin et Vincent Wattelet. Vous pouvez également écouter Tendances Premières du 19/09/17, consacrée à l’Ecopsychologie, avec Martine Capron et Vincent Wattelet  en cliquant sur ce lien.